Ca, c'est fait !
L'exploration de la Seine de la source à la Manche en Stand Up Paddle, la descente du fleuve est une première. Finalement, pas besoin d'aller au bout du monde pour se lancer dans l'aventure !!
1" jours de périple sur ce fleuve magnifique, entre plaisirs, galères, péripéties et grosse satisfaction à l'arrivée sous le pont de Normandie ... Par ici
Le montage est en cours, les images sont superbes ... work in progress !
10 juillet 2019
Un bel article dans le Géo aventure des mois de Juin, juillet, août ! Page 6 et 7, une belle reconnaissance de cette aventure à vocation sportive et écologique. Bref, tout ce que j'aime ...
5 juillet 2019
Un grand moment passé avec les équipes d'Itiwit à Hendaye dans les locaux de Decathlon watersport. Au programme : récit de l'aventure, retour d'expérience matériel et ramassage des déchets sur l'île de la baie
31 mai 2019
Un article dans le parisien du jour.
"Il a parcouru 500 km sur la Seine en stand up paddle"
31 mai 2019
Des paysages magnifiques, lieux de bivouac, mais aussi beaucoup de déchets malheureusement...
16 mai 2019
Le pont de Normandie, magnifique ligne d'arrivée virtuelle a été franchie dans l'après-midi. Bientôt le récit de l'aventure, et le film de 26 minutes est en préparation.
5 mai 2019
Le départ de Châtillon-Sur-Seine est donné. Au programme des étapes de plus de 50 km, bivouacs sauvages et ramassage des déchets 1 heure par jour !
15 avril 2019
Le parcours avec les étapes prévisionnelles est maintenant fixé, la date de départ est validé, plus que quelques semaines avant le grand départ... Ce sont 3 grands défis que je devrais relever. Je vais y revenir, mais ce ne sera probablement pas qu'une partie de plaisir !
13 avril 2019
Les tests se poursuivent. Après quelques essais de retournement pour m'assurer que la matériel est bien arrimé, ce sont quelques heures sur la rivière l'Essonne que j'ai ramé avec tout le matériel. Tout fonctionne, le périple s'annonce bien !
18 février 2019
Soprabanking rejoint l'aventure. Comme pour la traversée de l'Atlantique à la rame, Soprabanking sera à mes côtés tout au long de mon périple sur la Seine. Merci pour cette confiance renouvelée et ravi de collaborer à nouveau...
18 janvier 2019
Itiwit, marque de Décathlon pour la Stand Up Paddle sera mon partenaire "matériel". C'est avec une planche de la marque que j'affronterai la Seine d'ici quelques semaines. Je suis très heureux de partenariat. La matériel Décathlon a déjà fait ses preuves.
16 novembre 2018
Premier et très bel article dans Le Parisien aujourd'hui. Le journaliste a très bien retranscrlt l'état d'esprit : "il se lance le défi de descendre la Seine en paddle : Après avoir marqué les esprits en traversant l’Atlantique à la rame, Stéphane Nedelec surprend à nouveau avec un nouveau challenge pas seulement sportif". A lire sur le site du journal Le Parisien...
9 novembre 2018
Le premier partenaire à rejoindre l'aventure est l'agence ROCK'N COM qui a réalisé ce superbe logo. Déjà à nos côtés lors de ma traversée de l'Atlantique, c'est un plaisir de collaborer avec Laura et son équipe.
Le budget est prêt et reste à financer. L'aventure est une occasion superbe de communiquer autrement pour nos futurs partenaires, n'hésitez à nous contacter.
Vivre une véritable aventure : elle consiste d’abord à serpenter sur les eaux du fleuve en prenant le temps de s’imprégner du contraste entre les rives inhabitées et l’effervescence des villes - L’envie de découvrir, de l’intérieur, la vie de la Seine de la source à son embouchure, sa flore et sa faune, ses bateaux et ses riverains. Cette exploration de la vie du fleuve vue à hauteur d’homme en dehors du temps est un défi sportif encore jamais réalisé : en moyenne 65 km par jour à parcourir à la force des bras, debout sur une planche de Stand Up Paddle.
Délivrer un message résolument positif : cette aventure sera l’occasion de rencontrer les personnes qui s’investissent pour l’avenir et de donner vie aux projets qui permettront à la Seine de redevenir un cadre de vie agréable et convivial !
La Seine est l’objet de toutes les attentions ces dernières années. Les projets se multiplient pour que le fleuve redevienne un lieu de vie pour les riverains, les visiteurs, tous les usagers actuels et futurs : habitats, aménagements des berges, qualité de l’eau, navigation, … tous les secteurs d’activité sont concernés. Que connait-on de la vie tout au long des 776 km de Source-Seine où la Seine prend sa source jusqu’à Honfleur où elle se jette dans l’océan ? Que sait-on de l’avancement des projets qui président à la sauvegarde de ce joyau ?